Nous Sponsoriser

Festival International Maroc Afrique (FIMA) -Première édition 2019

L’année 2019 sera une exception. Le festival FIMA, en exclusivité, réunira les différentes couleurs de l’Afrique au coeur d’un festival aux rythmes des tambours, d’échange et de dialogue à l'Occasion de la Fête du Trône. Et ce tout au long d’une programmation réunissant des artistes exceptionnels.
Nous Sponsoriser

Mot du Président

Initiateur avisé du Festival «Layali Al Ouns» à Rabat (sa 4ème édition ), l’Artiste, chanteur-compositeur et producteur marocain Brahim Barakat , Président de l’Association « Orchestre Symphonique Marocain de Musique Authentique » s’active parallèlement, et en étroite collaboration et partenariat avec l’AMP (Atlas Multimedia Productions), pour offrir, en Juillet 2019, au public de la capitale du Royaume, la 1ère édition d’un Festival dédié exclusivement aux excellentes relations du Maroc avec les pays frères du continent africain, dénommé «Festival International Maroc-Afrique : Authenticité et Fusions en partage (FIMA : Authenticité et Fusions en partage). Un concept original, patrimonial et civilisationnel devant traduire la solidité, la profondeur et la diversité des liens culturels entre créateurs-instrumentistes et chercheurs en répertoires musicaux traditionnels, classiques et contemporains.

Du Nord au Sud de l’Afrique, les artistes invites à ce nouveau rendez-vous scénique à l’image du Festival Mawazine – Rythmes du Monde, feront revivre par le chant et l’Art chorégraphique les diverses sources, composantes et tendances musicales ayant bercé des générations au fil de l’histoire des Peuples et Nation du Continent.

M. Brahim BARAKAT

FIMA aux Rythmes des Tambours

La Première Edition du Festival International Maroc-Afrique (FIMA) : Authenticité, Fusions Artistiques et Musicales en partage se tiendra en Juillet 2019 à Rabat aux rythmes des tambours.

Cette grande fête multiculturelle et musicale s’inscrit dans le droit fil des retrouvailles historiques du Royaume du Maroc au sein de sa famille africaine et de ses relations séculaires exceptionnelles à tous les échelons avec les pays frères du continent.

La musique envahira la ville grâce aux deux scènes installées sur les deux points les plus vitaux de Rabat : La place des Oudayas sur la rive de l’oued Bouregreg ;ainsi que le Théâtre National Mohammed V et le Théàtre Haj Mohammed BAHNINI du Ministère de la Culture de Rabat. Concerts, fanfares, danses, expositions, conférences… seront les composantes de ce menu inédit.

En vue de lui assurer les meilleurs conditions de succès, le FIMA comptera sur le soutien et l’accompagnement des ambassades africaines à Rabat, plusieurs Ministère dont ceux les affaires étrangères et de la coopération internationale, de la culture et de la communication, des Marocains Résidant à l’étranger et des affaires de la migration, sans oublier les Centres Culturels des pays frères et amis établis au Maroc, le Conseil de la Région de Rabat , le Conseil Préfectoral de la ville, la Commune de Rabat, outre des organismes associatifs et de la société civile.