Après le succès de la première édition à Marrakech au Théâtre Royal en Juillet 2016 ,Pour sa deuxième bougie, le Festival « WATANI HABIBI » table sur l’avenir en balisant large avec un répertoire musical éclectique, patriotique et d’une riche diversité identitaire et patrimoniale allant du Maghreb au Machrek Arabe où se sont illustrés les plus grands noms du chant et de la composition.
Dans ce cadre, l’Orchestre Symphonique Marocain de Musique Authentique (OSMA) et son pendant événementiel, Megafiesta, retrouveront le public de Safi , le 18,19 et 20 Aôut 2017, à la grande place Moulay Youssef.
Pour sa 2ème édition organisée avec le soutien de la Wilaya de Marrakech-Safi,la Prefecture de Safi,la Commune urbaine de Safi,la Région de Marrakech-Safi, et la SNRT. Le Festival «WATANI HABIBI » rendra un hommage amplement mérité à trois grands maîtres et figures emblématiques de la chanson arabe et marocaine : L’Egyptien « Mohammed Abdelwahhab »et les marocains « Azeddine Montassere »et « Ould Soubba »
Outre le concert public de l’OSMA lors de la soirée de clôture du 20 Aôut 2017, dans le sillage de la célébration de l’heureux anniversaire de SM le Roi Mohammed VI, le programme détaillé du Festival consacrera deux journées de réflexion, les 18 et 19 du même mois, à la création musicale, à la faveur de rencontres – ateliers, tables-rondes thématiques et master-class à Safi.
Y participeront une pléiade de musicologues, chercheurs en patrimoine culturel, auteurs-paroliers, compositeurs et arrangeurs nationaux et arabes notoires.
A noter que le plateau artistique de cette année proposera une brochette d’Artistes – Vétérans et jeunes talents – à leur têtes,Rachida Talal , Brahim Barakat, Toufik Bouchiti ,Jamal amjad, Latifa Meriama,Reem Omar,Abdelghafour de Safi et Ould Soubba le Vétéran de L’Aita de Safi.
Une stratégie patriotique positionnant l’essor du pays par la multiplication des programmes, initiatives et projets culturels aux répercussions artistiques et socio-économiques indéniables sur le plan humain et des échanges d’expériences novatrices, pour un développement intégré et durable.
La chanson nationale,patriotique, noble et inspirée (œuvre d’Artistes défendant l’authenticité, et la qualité thématique de compositions magistrales signées par des précurseurs aux parcours artistiques édifiants), peut jouer un rôle déterminant dans le processus de paix, tolérance , de valorisation et de promotion de la culture et des Arts de scène.

Président de L’association et Directeur du Festival « WATANI HABIBI ».
BRAHIM BARAKAT